Logo

De nombreuses animations et expositions vous seront proposés durant tout ce salon. En voici la liste:

 

1) Exposition sur les jeux traditionnels du monde:

Cette exposition se tiendra à l'Espace Xavier Rousseau du 9 au 20 novembre puis se déplacera au salon les 23, 24 et 25 novembre. Au travers de plus d'une trentaine de jeux traditionnels (auxquels chacun pourra jouer) qui seront présentés, c'est à un long voyage à travers les 5 continents auquel on vous convie. Cette exposition, comme les suivantes, est gratuite.

2) Exposition autour du monde des sapeurs pompiers:

Cette exposition " le 1er musée miniature des Sapeurs Pompiers de France " propose de découvrir de nombreux véhicules de pompier (voitures, camions…) ainsi que de petites saynètes relatant ce métier et cette passion. Cette exposition sera exclusivement présentée durant le salon.

3) Exposition autour des jeux populaires:

La Varande disait que " l'enfance est un voyage oublié ". Au travers de cette exposition (qui ne sera pas entièrement présentée au salon) réalisée par le Foyer Rural du Billot, c'est à d' anciens jeux et jouets que nous serons confrontés pour retrouver ce chemin oublié… On y re-découvrira ainsi le jeu de quilles, le jeu de la Galine, de la Grenouille mais aussi un jeu de l'oie, du nain jaune…

4)"Un siècle de jouets : l'enfant metteur en scène:

Tel est le titre de l'exposition qui se tiendra à la Médiathèque de la Communauté de Communes du Pays d'Argentan (1-3 rue des Rédemptoristes) du 1er décembre 2001 au 12 janvier 2002. Cette exposition regroupe des jouets, de la fin du XIXème siècle aux années soixante : trains électriques et mécaniques, soldats de plomb, poupées, constructions, etc … L'ensemble dresse un panorama très complet de la diversité et de l'évolution des jouets.

5) Vendredi soir, soirée jeux:

Vendredi soir, à partir de 19h30, nous vous convions à venir jouer à de nombreux jeux de société et de stratégie. Le but de cette soirée sera de découvrir, loin du tumulte du samedi et du dimanche, ces jeux de plateau dans une ambiance conviviale. Cette soirée est ouverte à tous. Le prix d'entrée reste le même que celui du salon, soit gratuit pour les moins de 16 ans et 20 frs pour les autres.

Retour à l'accueil